Cabaret Mazik, le cabaret rebondissant de joie de vivre!

Cabaret Mazik

semaine italienne Avignon du 12 au 20 octobre 2024

Théâtre du Vieux Balancier 2, rue d’Amphoux dernière représentation le mardi 15 / 10 / 24 18h

« L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre » Henry Bergson

C’est une histoire à deux qui se termine bien, une musicienne qui se la joue professionnelle ; l’autre est un magicien qui s’illusionne d’envies et de plaisir.
On se rappelle des duos qu’on a aimé dans les films de Fellini où Julietta Massima et Hugo Tognazzi étaient des magnifiques loufoques.


Ce spectacle burlesque révèle les chutes de la vie. En philosophie, on appelle cela l’existentialisme ou comment survivre en mode bienveillant le signe qu’on a loupé un acte. L’acte loupé en devient un réussi, dans une sagesse poétique.


Elodie FUNES a de l’oreille, formée à Aix-en-Provence et peut parfois tirer celles de son partenaire qui n’en fait qu’à sa tête. Cheffe de chœur dans plusieurs chorales de la région, elle donne de son cœur et de sa voix à la prestation de son acolyte lunaire, sortie d’une œuvre de Giacometti ou d’un livre d’Edouard Cortes, qui se réfugie dans les arbres pour mieux comprendre les hommes.


Gianvittorio Callegarin est un funambule introduit dans l’extravagance par son goût des masques. Il a donc fondé avec sa Julietta (Elodie Funes) la compagnie Mazik pour un Cabaret Mazik qui nous donne une heure de poésie, de fantaisie et du burlesque.


A déguster comme un Spritz en famille ou entre amis, avec les enfants compris, ce qui vous donnera des envies de faire comme eux : de la bêtise constructive.

Cabaret Mazik, beaucoup de rire dans les zygomatiques!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *