Nous sommes un festival de création qui se bat pour que les artistes soient libres de chercher des mots, des sons, des gestes et des images pour dire et habiter ce monde.
Tiago Rodriguez, directeur du festival IN d’Avignon
Au In, on ne cherche plus les chiffres.
Il a légèrement dépassé les 90 % de taux de fréquentation où 122 000 spectateurs ont participé à ce festival.
Les spectateurs viennent de différents horizons, et combine les amateurs du spectacle vivant avec un public qui apprécie les spectacles internationaux.
Ce public composé de CSP +, des étudiants en arts, des enseignants, et des touristes culturels venus de toute la France et de l’étranger permettent au festival d’avoir une programmation exigeante et hétéroclite.
La ligne éditoriale a changé. De thèmes, le festival est passé à une unité de langue. Cette année, ce fut l’espagnol, en 2025, ce sera l’arabe (nous ne l’espérons pas, rien que le juste littéraire.).
À la différence du festival Off d’Avignon, le In a une direction artistique. Peut-être une garantie de qualité pour le public ?
En attendant, nous avons hâte de connaître le programme de la 79e édition.
Laisser un commentaire