Dans le cadre d’un diner spectacle au BA Théâtre à 20h du 11 au 20 juillet, en alternance avec « L’homme à la guitare » du 5 au 10 juillet et « Achraf » du 21 au 26 juillet
La nourriture de l’esprit n’est pas celle de l’estomac, l’amalgame des deux est toxique. Toutes nourritures ne passent pas par la bouche, fort heureusement. La culture de l’esprit a d’autres entrées
André Carpin
» – Tiens, lui, c’est son premier festival. »
En pleine interview, la comédienne que j’interroge, me dit ça comme ça.
OK, ça perturbe notre entretien. L’homme repasse et lui tend un tract. Elle lui rétorque qu’elle n’a pas le temps, qu’il vaut mieux que ce soit la journaliste qui se déplace.
C’est où? Au B.A.
OK. Après son départ, la comédienne rétorque : « Effectivement, c’est son premier festival. Il n’a pas de verso ». Le verso, c’est autant important qu’un recto, dans le festival. Parce que ça indique qu’est ce qu’on va voir. En plus, il a écrit au stylo BIC. On n’écrit jamais au stylo bic, dans le festival. Enfin, on écrit avec un BIC quatre couleurs. Pour différencier les cibles publiques. On continue avec la comédienne de parler non pas de son spectacle (qu’elle joue à l’Ambigu tous les jours à 11 h « Ils ont raté l’histoire ») mais de celui qui est passé par-là, en nous donnant son tract. C’est vraiment son premier spectacle, cela sonne un peu « à un pas de côté » de ce qu’il faut faire.
On cherche à comprendre dans le catalogue du OFF.
Bon, on ne trouve pas.
OK.
J’y vais.
Le spectacle est à 20 h. C’est un dîner autour d’un spectacle ou un spectacle autour d’un dîner. Si vous aimez l’humour second degré, c’est sûr qu’il faut y aller. Et effectivement, on dîne. Qui dit dîne, rit. Et on a ri. Des situations qu’il nous transmet à travers une écriture poétique comme dans les illustrés de « Trouver Charlie »; Il faut écouter pour rire. C’est une écriture entre un Jamel Debouze en décalé et d’un Babass badas. Il narre sa situation de papa solo, qui ne trouve pas sa place dans la société qui nous entoure. Ce mâle Alpha nous surprend par son univers bigarré qui dénote puisque nous vivons « façon puzzle » comme dans les « tontons flingueurs ». Et s’il y a un message, il peut être le suivant : c’est ensemble qu’on sera meilleur pour la société.
Mister Rach est en transition.
Pas tellement que ça.
A voir jusqu’au 20 juillet.
Réservation : 06 75 33 13 78

Laisser un commentaire